Tome 9 : Dröh des errants
Publié en octobre 2017 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge de 52 pages a Nicolas Jarry (Les Exilés D'Asceltis, Le Crépuscule des Dieux, ...) au scénario et Jean-Paul Bordier (Les Contes du Korrigan, Elfes, Les Maîtres inquisiteurs) aux dessins. Pierre-Denis Goux s'occupe du design tandis que les couleurs sont prises en charge par les Studios Digikore.
Synopsis : Dröh est un errant. Il a passé sept ans sur la terre des ogres. Il tient à Gani qu'il a rencontré là-bas. Néanmoins, il doit retourner à Port-Gris car le nain avait fait une promesse à son père : Apprendre le métier des armes. Ce qu'il a fait.
Aujourd'hui, il revient dans le pays de ses ancêtres et rend visite à sa famille...
Bonus : Un glossaire sur le langage des nains.
Couverture : Jean-Paul Bordier et Olivier Heban
Que va-t-il se passer ? Dröh ne retrouvera pas ce qu'il a laissé. Il se sentira comme un étranger. Du coup, il repartira en arrière mais faute d'argent pour prendre le bateau, il s'engagera comme terrassier.
De là, découlera une aventure hors-du-commun.
Vous aurez droit à un combat épique entre nains et orcs ! Jarry nous fournit plus de textes que d'habitude et offre à notre protagoniste bon nombre de péripéties.
Bordier, lui, multiplie les cases et en laisse très peu sans décor. Son style est dynamique et expressif.
Le duo qui officiait déjà ensemble dans le volume 4 opère à nouveau pour notre plus grand plaisir.
Mon avis ? Nains demeure incontournable !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.