Tome 1 : Le mirage italien
Publié en janvier 2018 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge de 48 pages, a :
- Thierry Gloris (Despujol, Malgré nous,...) au scénario,
- Jaime Calderon (Les Voies du Seigneur,...) aux dessins,
- Felideus aux couleurs.
Synopsis : France, 1483.
Charles VIII est un jeune roi. Sa soeur, Anne de Beaujeu était régente quand ce dernier était mineur. Elle a un différent avec Louis d'Orléans, leur cousin. Charles ne souhaite pas le trancher de peur de briser une paix fragile.
Le pape Alexandre VI, alias Rodrigo De Borgia, échappe à une tentative d'assassinat par empoisonnement. Il charge son fils, Juan, de trouver le coupable.
Faute de place chez les spadassins, Henri Guivre De Tersac, jeune nobliau charentais, est contraint d'entrer au service de l'évêque Guillaume Briçonnet.
En Espagne, Blasco De Vilallonga est obligé par sa famille d'entrer dans les ordres...
Mon avis : Cette nouvelle série historique comporte de grands noms à son générique mais nous suivrons avant tout les péripéties d'Henri et Blasco. Leur destin semble lié.
Côté royauté cela complote tandis que côté papauté on torture...
Vous trouverez dans cet album de l'aventure, des tractations, du sexe, des combats, le mode de vie de l'époque et les décors adéquates.
Les fans de Gloris auront plaisir à le retrouver. Les amateurs du genre devraient également prendre du plaisir à la lecture de Valois.
J'ai hâte de lire la suite. Je conseille fortement !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.