mercredi 4 avril 2018

CRIMINAL

Criminal 7. Au mauvais endroit 

Tome 7

Publié en mars 2018 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, ce comic book de 99 pages, initialement tiré du catalogue Image Comics aux USA, a Ed Brubaker (The Authority, Ed Brubker présente Catwoman,...) au scénario et Sean Phillips (Marvel Zombies, Ghosted,...) aux dessins. 
Les auteurs ont déjà en commun Incognito, Velvet, Fatale, Fondu au noir et Kill or be killed chez Delcourt.  
Nous avons aussi Elizabeth Breitweiser (Outcast,...) qui officie aux couleurs.

Synopsis : Teeg Lawless est en prison pour un mois pour non comparution devant le juge des délits routiers. Il a déjà fait quinze jours lorsqu'un autre détenu essaie discrètement de le tuer. Il apprend alors que sa tête est mise prix. Les quinze derniers jours vont être long... 

Bonus : Les couvertures de Sean Phillips.

Traduction : Alex Nikolavitch
   
Quand Teeg sortira de prison, il trouvera qui veut sa peau puis partira en mission avec son fils. On verra qu'il n'est pas facile d'être l'enfant d'un gangster.
Le fils et le père étant fan de comics, nous pourrons lire ce que tous les deux lisent, ce qui nous offrira des pages en noir et blanc avec les histoires de Zangar ou encore de Fang le loup-garou Kung-Fu ! 
Nous avons là un récit complet, un polar comprenant sexe et violence, la marque de fabrique d'une série qui est toujours aussi plaisante à lire.

Quelques pages :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.