Tome 3
Publié en avril 2018 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge de 60 pages a :
- Nicolas Jarry (Les Exilés D'Asceltis, Le Crépuscule des Dieux, ...) au scénario,
- Stéphane Crety (Masqué, Le Sang du dragon, Hero Corp,...) aux dessins,
- J. Nanjan est aux couleurs.
Synopsis : Gri'im s'est évadé de prison. Tandis qu'il file vers le nord, des chasseurs de prime sont à ses trousses.
Finalement, il arrive à leur tendre un piège et les tue.
Epuisé et blessé, il pense que tout est fini mais une opportunité se présente. Il prend en otage et menace de mort une fillette. En échange de sa survie, l'orc demande à son père d'avoir la vie sauve et d'avoir des soins afin qu'il puisse continuer son chemin...
Mon avis : Beaucoup de choses sont dans cet album. Vous découvrirez la mentalité guerrière des Orcs en général, un monde où la magie règne dans certains lieux et le refus de la solitude chez Gri'im et ses congénères.
Vous aurez de l'aventure et du gore. Jarry livre un récit haletant et passionnant tandis que Créty est fidèle à lui-même, c'est-à-dire très bon. Ses planches sont magnifiques et ses singes réellement impressionnants.
La série se poursuit et se lit toujours avec un plaisir évident. Après Elfes et Nains, Orcs et Gobelins devrait logiquement trouver une place sur une des étagères de votre bibliothèque.
Indispensable !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.