samedi 26 mai 2018

JOE GOLEM

Joe Golem 01 

Tome 1

Publié en mai 2018 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons sur ce comic book initialement sorti aux States chez Dark Horse :
- Mike Mignola et Christopher Golden aux scénarios, 
- Patrick Reynolds aux dessins, 
- Dave Stewart aux couleurs. 
Deux récits complets composent cet album. Il s'agit de : 

- Le Chasseur de rats
Brooklyn Heights à New-York. Appelée également la cité engloutie depuis que la mer a monté, cette partie de la ville n'a rien à envier à Venise. 
Le détective Simon Church se fait vieux. Heureusement, il peut compter sur Joe pour aller sur le terrain. Ce dernier mène une enquête pour trouver qui est responsable de la disparition d'enfants...

- Sous l'eau, les morts
Simon voit d'un mauvais oeil la nouvelle relation de Joe avec miss Noonan. Leur rencontre sera désagréable pour la demoiselle. Dans la foulée, Church embarque Joe pour une mission périlleuse...

La première histoire présente avant-tout les personnages. Vous y apprendrez aussi que Joe fait souvent des cauchemars dans lesquels un golem poursuit et tue des sorcières dans le passé.
La seconde histoire est plus surnaturelle avec des morts-vivants.

Bonus : 17 pages comprenant, entre autres, les couvertures de Mignola et Dave Palumbo.

Traduction : Jérôme Wicky

Joe Golem a un univers plaisant qui doit beaucoup à Reynolds et Stewart. Ceux qui aiment Hellboy ou BPRD devraient logiquement aimer.
Mignola et Golden vous emmènent dans un monde sombre. Ils proposent de bonnes intrigues tout en travaillant les personnages. D'autres aventures de Joe ne seraient pas pour me déplaire. N'hésitez pas à essayer, je pense que le golem a les arguments pour vous conquérir !

Quelques pages :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.