Tome 2 : Les Emanants
Publié en mai 2020 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge de 48 pages a toujours Christophe Bec (L'aéropostale, Dragan, Le monde perdu, Le Fulgur,...) au scénario et Leno Carvalho (Station, Zombies Tales, The Bionic Woman,...) aux dessins.
Vyacheslav Panarin et Massimo Travaglini sont également fidèles au poste. Le duo fait des merveilles aux couleurs. Les planches de Carvalho, déjà impressionnantes, deviennent un régal pour les yeux entre leurs mains. Chaque page est plus époustouflante que l'autre. On a plusieurs double-pages à couper le souffle !
Couverture : Bastien Grivet
Synopsis :
Tarkovski et les autres membres du Crusader sont invités à une réunion par les Emanants. Ils ont été désigné pour représenter la civilisation humaine.
Au cours de l'entretien devant la grande assemblée, ils apprennent qu'une menace pèse sur l'ensemble du cosmos. En effet, les Largans espèrent détruire le Multivers ainsi que toute forme de vie...
Mon avis : L'espace, les planètes, les différents extra-terrestres, les décors, la justesse des expressions des divers visages font de Crusaders un petit bijou !
Ce volume avance plus lentement que le premier, il pose les bases.
Cet album contient également de nombreux dialogues, du coup, vous mettrez un bon moment avant de le finir. Cela vous permettra de vous attarder sur des cases de toute beauté !
L'histoire se clôturera dans le tome suivant.
Je conseille toujours !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.