Tome 2
Publié en février 2021 par les éditions Delcourt dans un petit format en noir et blanc avec jaquette, ce manga de 208 pages, produit initialement par Akita Publishing au Japon, a Kenzaburo Akechi au scénario et Yutaka Kodo aux dessins. L'album se lit dans le sens de lecture original et fait parti de la collection Seinen.
Synopsis : Le seigneur Nobunaga Oda est attaqué de toutes parts. Parmi ses nombreux ennemis se trouvent le 15ème shôgun Ashikaga Yoshiaki, Takeda Shingen le Tigre du Kai, le perfide Toyotomi Hideyoshi, Suzuki Shigehide le chef de l'armée de Saika en Kishû et bien d'autres. Les batailles se succéderont mais Obunaga aura toujours son fidèle ami Mitsuhide "Jube" Akedi à ses côtés. Ce dernier vivra d'ailleurs un événement tragique...
Traduction et adaptation : Jacques Lalloz.
Bonus : 8 pages diverses.
Mon avis : Un nombre élevé de protagonistes se trouvera inséré dans ce numéro. Vous découvrirez pourquoi il y a une fleur en relief sur la couverture de l'album. On remontera progressivement jusqu'au fameux incident du Honnöji qui tient tend à coeur à l'auteur. On y arrivera pas pour autant. De son côté, Kodo reste au top. Je le compte parmi les plus grands dessinateurs de manga que l'on puisse trouver. J'attends impatiemment de connaître la fin de l'histoire vue par Akechi même si des contours se dessinent. Il citera d'ailleurs pour la deuxième fois un document, cette fois, il ne viendra pas d'Espagne mais du Portugal. Je conseille toujours !
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.