Publié par Dark Horse Comics, il a été transposé en 2002 par Bulle Dog dans un grand format en noir et blanc. L'introduction de Neil Gaiman nous narre sa rencontre avec Alice Cooper. Ce dernier est fan de son travail, Gaiman aime sa musique. Cooper veut un album concept ou un écrit qui peut faire un spectacle sur scène. Cela deviendra aussi une bd ! C'est donc, en quelque sorte, un travail de commande. Ce genre de boulot ne donne pas toujours de bons résultats car le côté créatif n'est pas spontané !
Traduction : PATRICK MARCEL
L'histoire : La veille d'Halloween, un garçon, que ses amis provoquent (en le traitant de lâche), va assister à un représentation théâtrale. Il rencontrera le Bateleur (il aura le visage de Cooper) qui s'évertuera à obtenir ce qu'il veut de lui. Que désire-t-il vraiment ?
Le dessinateur Michaël Zulli (Sandman, etc...) fournit un boulot remarquable car appliqué , minutieux et magnifique ! Ce n'est certes pas le meilleur boulot de Gaiman mais il reste appréciable. Malgré le côté classique du synopsis, que ce soit pour Gaiman , Zulli ou Cooper, les raisons ne manquent pas d'acheter ce comic book.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.