Publié dans la collection Semic Book en 2001, Batman : Harvest Breed est entièrement réalisé par le désormais cultissime George Pratt à qui l'on doit l'immense "Le Baron Rouge : Frères ennemis" ou le magnifique "Wolverine : Netsuke" (Pratt est un peintre de renommé internationale dont Marvel, après DC, n'a pas hésité à faire appel !) La couverture n'est pas engageante car elle présente un Batman qui a cédé à ses bas instincts. Pourtant quand vous feuilletez l'ouvrage, le talent crève les yeux ! C'est tellement bon que les images de qualité moindre vous sautent au visage alors que le plus souvent dans un comic book, c'est l'inverse.
L'histoire : Six années se sont écoulées depuis une série de meurtres horribles que ni la police de Gotham ni Batman n'a pu élucidé. Aujourd'hui, tout indique que le tueur est de retour. La pugnacité du Dark Knight sera-t-elle payante cette fois ?
Traduction : Alex Nikolavitch
Une enquète où se mèle vaudou et démons... un petit côté gothique... un récit sombre et tortueux...(n'hésitez pas à jeter un oeil quelques pages en arrière, parfois, c'est nécessaire !)
C'est le seul livre de Pratt en version française qui n'est pas cartonné et c'est bien regrettable ! Il mériterait une réedition dans la collection DC Icons ! Conclusion : Du très bon Batman !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.