Chez Arédit :
Comics parade n°15 : Le Vigilante n°17 et 18 en version originale (Deux épisodes non crédité, niveau auteurs, sur Comic VF). Alan Moore et Jim Baikie.
"Attention spoilers". L'histoire : Après trois années d'incarcération, Carl Linnaker est libéré de prison pour bonne conduite. Il avait abusé de sa fille Jodie, agée de 8 ans à l'époque. A peine sorti, il veut la récupérer. Celle-ci se sauve et entend, de la rue, les hurlements de sa mère (qui se fait trucider). Juste avant, sa mère avait appelé le district attorney Adrian Chase qui n'est autre que le Vigilant. Celui-ci prend sa moto et part sauver la fillette, malheureusement il arrive trop tard. Entre temps, celle-ci a été receuillit par deux femmes : Louise, une prostituée et Fever, une dealeuse. Fever appelle Chase. Carl retrouve la trace de sa fille, il la kidnappe et tue Louise. Fever entreprend de se venger et part à sa recherche en compagnie du Vigilant. Ceux-ci le retrouve et Fever le bousille.
Là où l'on s'attend à une histoire "à la Punisher", Moore nous prend à contre-pied car la fillette de 11 ans pleure à la mort de son papa (elle est à présent orpheline et sans repère). Faut dire qu'il a été percuté une première fois par la voiture de Fever. Au final, elle lui a carrément roulé dessus sous les yeux de la gamine ! A l'hôpital, cette dernière sera en état de choc.
Paroles de Fever :
" - Les pères qui démolissent leurs filles, qui les malaxent comme de la mie de pain et qui après, les corrigent parcequ'ils n'aiment pas la forme que ça leur a donnée. C'est ça, l'autorité... Les pères, la société, c'est tout ça, mon pote !"
Plus tard, le Vigilant dit : " - Que pensez-vous de ce qu'on a fait ?" Fever : "Je ne pense rien. Une décision devait être prise. Nous étions là, on l'a prise c'est tout." Malgré le traumatisme de l'enfant, à ses yeux, Fever a bien retiré un monstre de la circulation.
Deux épisodes intenses.
En Semic Book : Wildcats n°1. Alan Moore et Travis Charest.
L'histoire : Les futurs réservistes des Wilcats sont attaqués par Mr White. Le métamorphe extra-terrestre s'est réincarné dans les murs. Ils vont régler le problème avec brio.
4 pages recto verso. On a de l'humour mais c'est dispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.