vendredi 15 mai 2009

JACK B. QUICK




Publié en 2006 dans un grand format cartonné et en couleurs, par les Editions USA, nous avons là un comic book extrait du label America's Best Comics, aujourd'hui propriété de DC Comics. Au scénario, nul besoin de présenter Alan Moore, par contre son compère Kevin Nowlan, peu connu à l'heure actuelle, a été récompensé par un Eisner Award du meilleur dessinateur pour l'ensemble de son travail sur cette série. En bonus, il y a un petit sketchbook pour admirer ses superbes crayonnés. A noter la participation sur une petite histoire de Peter Hogan.

Traduction : François Peneaud. Il met des notes en fin de livre et c'est très instructif. Soit il était très documenté, soit il est très cultivé, en tout cas, c'est un bonus de qualité ! Il va jusqu'à démontrer les erreurs faîtes par Moore !

Johnathan Beauregard dit Jack B. Quick est un jeune et génial inventeur qui n'a rien à envier à un Red Richard et qui est capable comme un Mac Gyver de vous inventer des objets hors du commun avec trois fois rien ! Ce livre raconte ses aventures dans sa ville de Queerwater Creek.

On a là un comic book décalé, démentiel et délirant. Vivement conseillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.