Publié en janvier 2000 dans un format cartonné en couleurs par les Editions Emmanuel Proust dans sa collection "Atmosphères", ce livre initialement sorti chez DC Vertigo, comprend Karl Edward Wagner au scénario, John Ney Rieber aux textes et Kent Williams aux dessins. Ce dernier est renversant ! Le style, qu'il adopte, est d'ailleurs assez proche d' Echec nucléaire . Quelques photos pour illustrer mon propos :
L'histoire : Sands est américain. Il revient en Angleterre où il avait eu un accident. C'est l'occasion de faire l'introspection sur sa relation avec Barbara qu'il n'a plut revu depuis et qu'il recherche.
Traduction : Nicholas Wood
Le bouquin est composé de divers chapitres et chacun d'eux commence par quelques vers de Beaudelaire. Quel plaisir de retrouver de la poésie dans un comic book et surtout quel choix judicieux d'utiliser un auteur connu pour son spleen ! Un récit qui oscille entre abstrait et absurde, une histoire d'amour particulière dans un monde étrange où les personnages vivent et sont meurtris. On a un univers à la fois, si proche et si loin, un univers parfois à portée de main...
L'érotisme de certaines scènes réservent ce comic book a un public averti. Se lit et se relit avec délectation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.