Publié en 2007 par Panini dans un format normal cartonné en couleurs, ce comic book était sorti à l'époque chez Marvel pour le compte de Microsoft. Une explication est fournie dans la préface alléchante de Lorraine McLees des studios Bungie. Les jeux vidéos adaptés en comics book ne laissent pas souvent une empreinte indélibile. Qu'en est-il de celui-ci ?
Il est composé de quatre histoires :
Le dernier voyage de l'Infinite Succor par Lee Hammock et Simon Bisley : Un combat s'engage entre deux races extra-terrestres, toutes les deux assez laides. L'une d'elles ressemble d'ailleurs à celle que l'on voit dans le film Prédator. Un récit classique où l'un des groupes est acculé dans les retranchements d'un vaisseau.
Test Armure par Jay Faerber, Ed Lee et Andrew Robinson : Tout est dans le titre...
La quarantaine par Tsutomu Nihei : Une histoire sans texte où le Sgt Johnson fuit des êtres qui prennent possession des corps humains.
Les derniers jours de New Mombasa de Brett Lewis et Jean "Moebius" Giraud : Un photographe qui bosse pour le gouvernement retouche à contre-coeur son travail quand il concerne la guerre qui a lieu avec les aliens. Le meilleur des récits !
Il y a également une galerie d'illustrations avec entre autres un dessin de : Doug Alexander, Geoff Darrow, George Pratt, Kent Williams...
Traduction : Jérémy Manesse.
Le livre se cloture avec quelques informations et une page courrier des lecteurs dont la particularité est qu'il s'agit d'une surprise, de mails trouver sur le net avant d'être publier.
Conclusion : Pas facile à aborder quand on ne connaît pas l'univers initial. Je l'ai pris d'occasion rien que pour les noms de Bisley, Darrow, Williams ou Pratt. C'est une bd aux histoires inégales. Pour lire... et pour lecteurs avertis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.