Publié en août 2009 par Bragelonne - Milady dans sa collection Milady Graphics, ce récit complet en couleurs a une couverture souple mais rigide. C'est une adaptation des romans à succès de Robert Anthony Salvatore nommés "Les Royaumes Oubliés". Sorti aux States chez Devil's Due, nous avons Andrew Dabb (Atomika, G.I. Joe...)au scénario et Tim Seeley (Transformers, Hack/Slash...) aux dessins.
L'histoire : Sous terre, dans le royaume oublié de Menzoberranzan, nous avons la race des Elfes noirs. Elle est scindée en différentes "maisons", des classes sociales en quelque sorte. Quand un clan pense être prêt, il en attaque un autre. Ils s'entretuent donc régulièrement pour passer au niveau supérieur. Suite à la mort de Matrone Ginafae, Devir, dernier survivant de la quatrième maison jure de trouver les coupables et de les traquer. Vient la naissance de Drizzt, fils de Malice Do'Urden dont nous allons suivre l'évolution dans ce monde dur et dangereux...
Traduction : Sébastien Baert
Un avant propos de Salvatore, quelques dessins en fin de livre dont des magnifiques peintures de Gez et un extrait du livre "Mercenaires" (toujours de Salvatore) composent les bonus ! Les Elfes noirs sont "une société matriarcale" où les hommes sont en bas de l'échelle. C'est un monde cruel où même les enfants n'ont pas de valeur et sont facilement sacrifiables. Si vous aimez le style Fantasy, c'est pour vous ! Si vous n'aimez pas, ce comic book pourrait bien vous faire changer d'avis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.