Publié en septembre 2009 par Bragelonne - Milady dans sa collection Milady Graphics, nous avons Brian J.L. Glass au scénario et Michaël Avon Oeming aux dessins. Parfois, on a de magnifiques pages à la peinture. Issu du catalogue d'Image Comics, cette bande dessinée a pour protagonistes des souris. Elles sont païennes et leur plus grand dieu est Wotan. La mythologie allemande contient ce dieu, il est l'équivalent d'Odin. On retrouve d'ailleurs souvent l'expression : Sous le grand Oeil blafard de Wotan. Blafard signifie blanc, donc Wotan n'a qu'un oeil tout comme Odin.
Synopsis : Deishun, ancien templier, est le protecteur de Valcriquet. Un jour, une horde de rats perçent les défenses de sa ville. Ils sont trop nombreux et Deishun succombe. Karic est choisit par Wotan pour être le sauveur de son peuple mais ce dernier est abattu moralement. Pilote le grand, qui était templier et avait tenté de prévenir Deishun, va l'entraîner, le former. Nous allons suivre leurs péripéties.
Traduction : Elizabeth Grasso
Un livre qui rapport qualité-prix devrait aisément satisfaire son acheteur, les bonus étant :
- Une préface de Willingham avec illustrations de Buckingham, les auteurs de Fables. Ce choix n'est donc pas anodin et l'éloge faîte aux Templiers est largement méritée !
- Une postface d'Oeming et Glass.
- Une mini histoire (très plaisante !)
- La chronologie du royaume et sa mythologie par rapport à la notre.
- Plusieurs illustrations.
-Présentation de ceux qui ont participé de près comme de loin à l'élaboration du comic book.
Glass a crée un univers jubilatoire. Les Templiers sont un mixte entre Star Wars (le maître et son apprenti, un ordre de Templiers comme les Jedi, les épées...) et Conan (les combats, les serpents -symbole du mal-, la magie, la barbarie...)mais avec des animaux. Ne vous y trompez pas, ces petites bêtes sauront vous émouvoir ! Milady Graphics (Nemi, La légende de Drizzt...)étoffe son catalogue déjà bien fournit en très bons comics book avec ce nouveau petit bijou ! Nous avons depuis peu un nouvel acteur sur la scène des éditeurs français et il ne rigole pas ! Il prend parmi ce qu'il y a de mieux de l'autre côté de l'Atlantique. Il ne tient qu'à vous d'en profiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.