Second volume des aventures de Conan publié en 2008 par Panini, ce livre, dans grand format cartonné en noir et blanc, contient (d'après comics vf) deux histoires inédites : Le flacon d'éternité et Chant de mort de Conan le Cimmérien. Malheureusement elles représentent seulement 21 pages en tout. Cet album comprend tout ce qui est sorti en 1975 et possède, malgré cela, 22 pages de moins que le premier volume pour le même prix.
Traduction : Geneviève Coulomb (quelques petites erreurs).
Je ne chroniquerais que ce qui est inédit, le reste a du être fait un paquet de fois :
- Le flacon d'éternité : Conan, qui préfèrerait éviter le conflit, va tomber dans le piège du sorcier Ranephi. Ce dernier obtiendra ce qu'il veut du barbare. Plaisant !
- Chant de mort de Conan le Cimmérien (de Lin Carter) : Un poème (qui est surtout l'occasion de présenter Conan). On a Red Sonja sur deux images.
Tout ne provient plus de l'oeuvre de Robert E. Howard, on a également plusieurs épisodes issu du "Parcours probable de Conan", une adaptation de Miller et Clark. Roy Thomas au scénario est associé aux dessinateurs suivant :
- John Buscema, Alfredo Alcala, Sonny Trinidad, Alex Nino, Tim Conrad, Jess Jodloman, Gil Kane, Yong Montano, Pablo Marcos.
En version originale, la couverture du numéro 5 de "The Savage Sword of Conan" vous rappellera la couverture du numéro 251 d'Uncanny X-men (plus recent) où Wolverine est crucifié par les Reavers de la même manière que Conan, c'est-à-dire sur une croix en forme de X. D'ailleurs, juste pour l'anecdote, le sang qui coulera des mains du Cimmérien donnera "l'effet de griffes".
Notons la présence d'illustrations de Richard Corben dans la préface. Comme le premier, il est indispensable pour tout fan du barbare le plus célèbre de la planète !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.