mardi 30 mars 2010

ALIAS (TOME 1)

Pour lecteurs avertis


Publié en 2003 par Panini dans la collection Max, Alias est une série qui a Brian Michaël Bendis au scénario. Les dessins sont assurés par Michaël Gaydos. Si ces derniers ne sont pas attractifs au premier abord, ils se révèlent être tout à fait correct.


Histoire : Jessica Jones, ancienne membre des Vengeurs, est devenue détective privée. Une femme l'embauche pour retrouver sa soeur Miranda. En la retrouvant, elle fait une découverte incroyable. Elle a filmé un homme en train de se changer, cet homme n'est autre que Captain América. Elle possède donc les preuves de son identité secrète. Pour couronner le tout, Miranda est retrouvée morte. La police s'intéresse à présent à elle !


Guest stars : Matt Murdock, Steve Rogers, Luke Cage, Miss Marvel


Traduction : Nicole Duclos


Bendis avec Alias, tout comme Ennis avec Fury : Lève toi et marche, inaugurait le label adulte de Marvel. Il allait frapper fort avec une sodomie de l'héroïne, sodomie non visible entièrement mais plus qu'explicite. Etait-ce révolutionnaire chez Marvel ? Cela l'aurait certainement été si l'héroïne n'avait pas été inventé pour l'occasion ! Ce n'est pas comme si on avait sous les yeux la Femme Invisible. Désolé, c'était plus fort que moi (lol). Ce n'est donc pas comme s'il s'agissait de Tornade des X-men ou de La Veuve Noire par exemple. Si la série ne marchait pas, cela ne coûtait rien. Aujourd'hui, elle est encore là, on pourra dire qu'avec ce passé, elle a aujourd'hui un "statut à part" dans la maison des idées. Même s'il avait déjà fait mieux, Bendis poursuivait dans un domaine où il excellait, Alias étant un récit policier complet de bonne facture. A lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.