Publié en février 2009 par les éditions Emmanuel Proust, ce livre cartonné possède une bichromie en noir et rouge. A l'origine, c'est un comic book espagnol issu du catalogue de Norma Editorial S.A.
Au scénario, nous avons l'auteure Lean (Léandra Martinez). Aux dessins, évolue Luciano Vecchio. Tous deux sont argentins. Pour entrer dans leur monde, il faudra dans un premier temps s'habituer à la narration particulière de Lean. Elle enchaîne de petites histoires, qui parfois ont des liens avec les précédentes et cela dans un style "mi-poésie, mi-philosophie". C'est un univers où se mèle sexe, trahisons et meurtres. S'il paraît glauque au premier abord, il sonne souvent très juste. Les dessins de Vecchio sont pourvus d'un certain charme et cela malgré des personnages parfois filiformes. Les nuances "blanc - rouge - noir" sont parfaitement étudiées. Son travail est appliqué, que ce soit sur les décors ou les expressions des visages. Ses scènes érotiques finissent souvent mal, comme si l'acte s'accompagnait de violence ou de brutalité. C'est un univers entièrement gothique et cela du texte aux images.
Traduction : Benjamine des Courtils
Histoire : Cruel Thing est là où vous l'appelez ! Cruel Thing est là où il faut ! Cruel Thing est un vengeur issu de l'ombre, parcourant vos rêves les plus étranges ou vos réalités les plus sombres...
Les auteurs forment un duo magique qu'il me tarde de revoir à l'oeuvre. Pour public averti mais aussi pour connaisseurs !
Quelques photos pour vous faire une idée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.