Publié en février 2009 par Panini dans un grand format cartonné en couleurs, ce comic book provient de la gamme DC Icons, une gamme pourvue de petits bijoux ! Nous avons Brian Azzarello au scénario tandis que son compère Lee Bermejo officie aux dessins. On a déjà pu voir à l'oeuvre le duo sur Batman/Deathblow ou Superman : Lex Luthor. Un couple magique qui s'est, avec Lex Luthor et Joker, penché sur les plus grands ennemis des plus grands héros DC.
Synopsis : Le Joker sort par la grande porte de l'asile d'Arkham. Personne ne sait comment il a réussit à convaincre les médecins qu'il n'était plus malade mais tous savent qu'il souhaite reprendre Gotham ! Jonny Frost, qui le récupère, va être son chauffeur et... ça va saigner !
Traduction : Alex Nikolavitch
Une bande dessinée logiquement réservé à des lecteurs avertis en raison de sa violence et d'un Joker plus dément et plus cruel que jamais ! Azzarello démontre qu'il est définitivement un spécialiste des récits urbains. Bermejo, quand à lui, est magique ! On aimerait avoir plus de comic books de lui entre les mains ! Vous retrouverez dans cette histoire Harvey Dent, le Pingouin, Harley Quinn, le Sphinx et Batman. La richesse des ennemis du gardien de Gotham est bien exploitée. Joker est un récit complet qui contient humour et réflexions et qui devrait logiquement ravir les fans de l'univers du Chevalier Noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.