Publié par les Editions du Triton dans un grand format noir et blanc avec une couverture souple mais rigide, Ténèbres écarlates est un recueil comprenant plusieurs histoires venant de chez Marvel. Nous avons au menu :
- Que Dracula puisse revivre de Marv Wolfman et Neal Adams (Traduction : Jean Moritz) : Il s'agit ni plus ni moins que des origines de Dracula !
- En direct de la Terre de Neal Adams (Traduction : Janine Bharucha) : Un jeune homme trouve un appareil par terre. Il le met en route. Il s'agit du rapport d'un extra-terrestre. Ce dernier dit qu'une éventuelle compatibilité avec l'homme serait impossible tout en développant ses arguments. Un récit engagé sur la guerre du Viet-Nam. Tout bonnement magnifique !
- McClown de Marv Wolfman et Neal Adams : Un récit fantasque sur un policier du Texas n'ayant pour but que de vous divertir. Certains visages me disent quelque chose, Adams a du croquer des acteurs connus de l'époque à mon avis.
Pour les 2 histoires suivantes pas de crédit mais en début de livre est signalé également l'auteur Len Wein.
- Celui qui a faim : Vous allez faire la connaissance d'un monstre qui se nourrit d'une façon bien particulière...
- La Chose : L'Homme-Chose rencontre une femme, une scientifique qu'il connaît. Ce vague souvenir l'amène à rechercher son aide.
- La malédiction du Crâne d'Or de Roy Thomas et Neal Adams (Traduction : François Truchaud) : Conan est dans un détachement de la cavalerie d'élite de Turan quand ils sont attaqués. Finalement le Cimmérien est capturé en compagnie de Juma le Noir et de la princesse Yolinda.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.