dimanche 30 mai 2010

GUIN SAGA (3)

Publié en mai 2010 par Milady Graphics, vous avez là le troisième et dernier recueil de Guin Saga : Les Sept Mages. Je rappelle que le manga est en noir et blanc et qu'il se lit dans le sens de lecture japonais. Kaoru Kurimoto est toujours au scénario et Kazuaki Yanagisawa aux dessins. L'intégralité de cette saga a été édité dans un laps de temps très court. On peut donc supposer logiquement que Milady Graphics n'attend pas sur d'éventuels résultats de ventes pour sortir une série jusqu'au bout. Que dire de cela ? Hum.... C'est bon !!! Milady Graphics est un éditeur non frivole et qui a de l'ambition ! J'aime !!! Si Guin Saga marche, nous pourrions avoir cette série sur la durée. Son succès ne s'étant jamais démentie au Japon (120 tomes).


Histoire : Les âmes victimes de la peste noire assiègent Cheironia. Comment se déroulera l'affrontement entre Guin et Jandal-Zogg ? Quels conséquences aura-t-il ?


Traduction : Rosalie Guillaume


Les images prennent le pas sur le texte. Du coup, l'ouvrage se lit plus vite que les deux précédents mais son contenu reste appréciable.


Si vous attendiez d'être sûr que tout paraisse pour acheter, c'est fait ! Ces trois numéros forment un récit complet. Vous pouvez à présent vous faire plaisir en vous procurant ce dernier volume ou encore les 3 si vous n'avez toujours pas franchit le pas. Apparemment Milady Graphics pourrait nous réserver encore bien des surprises dans les années à venir car en suivant de près cet éditeur, on sent une ambition, un soucis de qualité et les moyens qui vont avec ! Puisse les espoirs suscités aujourd'hui se concrétiser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.