Publié en mai 2010 par Milady Graphics, King City est en noir et blanc et ressemble à un manga, cependant, il s'agit bien d'un comic book. Sorti initialement aux States chez Tokyopop, il est écrit et dessiné par Brandon Scott Graham. Notez que sa série a été nominé aux Eisner Awards en 2008.
Histoire : Joe a fait une formation d'espion à la ferme où il a gagné un chat, mais attention, pas n'importe quel félidé, le sien, il peut tout faire ! Il y a juste pour les trucs les plus ardus que Joe lui demande où ce dernier est amené à faire à Terrien (c'est son nom) une piqure de "jus de chat". Revenu à King City, Joe y exerce son nouveau métier. Il croisera son ami Pete chez qui il emménagera. On aura droit aussi à des passages de la vie d'Anna, l'ancienne petite amie de Joe, pour qui il a encore le béguin.
Traduction : Philippe Touboul
Quand vous entrez dans la ville de King City, vous entrez dans un monde fantasmagorique où un jeune homme se promène avec son chat dans un seau, vous y verrez un Sasquatch ou encore une femme chat, etc... C'est un univers où la plupart des gens ont mutés et où il y a aussi des xombies... Ce qui m'a le plus scotché, c'est quand, dans un petit passage du livre, Joe met le seau sur sa tête, remonte le chat en lui tournant la queue, se met debout sur lui et s'en sert comme d'une planche, à la manière du Surfer d'Argent. Croyez-moi, cette bande dessinée est tout bonnement hallucinante !
Bonus : Une postface de Brandon Scott Graham ainsi qu'un labyrinthe et les réponses aux mots croisés que vous avez un moment dans le livre.
Mon avis : Scott Graham est pourvu d'un humour certain, vous devriez passer un bon moment ! Les intrigues qu'il met en place sont alléchantes et vous devriez logiquement être presser d'en connaître les aboutissants.
Conclusion : A découvrir et à faire découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.