Publié dans un grand format cartonné en couleurs en mars 1993 par Comics USA, ce comic book est scénarisé par Archie Goodwin et peint avec un incontestable talent par Scott Hampton. A l'heure actuelle, il est épuisé et Panini ne l'a pas réédité, il vous coûtera donc une petite fortune à l'achat ! Vaut-elle le coup d'être dépensée ?
Synopsis : Batman lutte contre les trafiquants qui ont amené à Gotham une nouvelle drogue : la Boost ! Sous les traits de Wayne, il récolte des fonds pour une association qui défend les enfants battus ainsi que les enfants victimes d'abus sexuels. Gordon, lui, est devenu préfet et, si sa vie est meilleure financièrement, elle n'est pas au beau fixe côté familiale...
Traduction : Janine Bharucha
Deux légendes au générique ne font pas forçémment une bonne BD... Qu'en est-il pour celle-ci ? On sent dans ce récit l'omni-présence du traumatisme de la mort des parents de Bruce. On a une histoire noire où les décors sont gothiques, où les rues sont sombres et les personnages torturés. C'est une ambiance qui donne au Chevalier nocturne une grandeur, une majesté incontestable.
Face aux hantises d'un homme, on trouve un remède obsessionnel...
Devant l'enfance détruite, on se retrouve face à un justicier méthodique et acharné...
Extraits :
"- ... C'est l'heure. L'heure de porter le masque. De chasser. La ville est pleine de proies."
Après un cauchemar :
"- Les cris reviennent. Pas moyen de leur échapper. Pas moyen de les éliminer. ... Une nuit parfaite, une nuit de chasseur."
"- C'est une chaîne. Une maudite chaîne. On vous a fait du mal alors vous faîtes du mal. Bon Dieu, mais brisez cette chaîne. Ca ne peut plus durer. De parent à enfant, qui devient parent qui..."
C'est sans nul doute, à l'heure actuelle, cher à l'achat, néanmoins, si vous tombez dessus, vous aurez face à vous un bijou scénaristique et une perle visuelle, bref "Cris dans la nuit" est un petit chef d'oeuvre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.