Publié en 2004 dans la collection Semic Book, l'intégralité de cette BD est réalisée par Paul Chadwick. De par son physique monstrueux ou son esprit torturé qui va de pair, Concrete, le personnage de l'auteur vous fera penser à la Chose des 4 Fantastiques (hormis le fait qu'il ne soit pas orange). Niveau scénario, le côté classique du récit est effacé par la justesse avec laquelle sont présentés les personnages. Le trait de Chadwick est fin et les expressions des divers visages retransmettent bien les émotions. Les divers décors sont plaisants aussi.
Histoire : Ron part avec son ami Michaël faire de l'escalade. Ils sont kidnappés par des extra-terrestres. Les corps de nos héros seront échangés. Finalement, seul Ron survivra. Il reviendra de cette expédition mais avec un corps de pierre qui n'est plus le sien. Comment sera-t-il acceuilli ? Qu'est-ce qui l'attend ?
Traduction : Gabrielle Comhaire
Qu'en dire ? Hormis le fait que l'on ne voit pas l'intérêt pour des E.T. de prendre un autre corps que le leur, c'est émouvant et intelligent. Conseillé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.