Publié en novembre 2009 par Panini dans sa collection Marvel Omnibus, nous avons :
- Spectacular Spider-Man 27 et 28. Scénario de Bill Mantlo et dessins de Frank Miller (déjà paru dans Nova et dans Spectacular Spider-Man intégrale 3) : Spider-Man, rendu aveugle par le Maraudeur Masqué, croisera Daredevil qui va l'aider à surmonter ce nouvel handicap. Ensemble, ils contrecarreront les plans du Maraudeur Masqué.
- Daredevil volume 1 n° 219. Scénario de Frank Miller et dessins de John Buscema (déjà paru dans Daredevil intégrale 3) : Matt Murdock, incognito, enquête dans la ville de Broken Cross.
- Daredevil volume 1 n° 226 à 233. Scénario de Frank Miller et Denny O'Neil + dessins de David Mazzuchelli et Dennis Janke (déjà paru à plusieurs reprises) :
* Episode 226 : Murdock fait le point sur sa vie. Le bilan ne lui paraît pas positif. Dans la foulée, il apprend que Melvin Potter est redevenu un criminel. Il se sent trahi...
* Episode 227 à 233 : Karen Page, ancienne secrétaire et petite ami de Matt a sombré dans la drogue. Elle a fait également des films pornographiques. Elle vend une information pour une dose. Cette information, l'identité de Daredevil, arrive jusqu'au Caïd. Ce dernier va faire de la vie de Murdock une descente aux enfers... Pour l'anecdote, Ann Nocenti, qui reprendra 3 épisodes après Miller, se servira de la mort de Nuke, que vous voyez dans ce volume, pour écrire un des plus grands pamphlets anti-armes, anti-militariste qu'il est donné de voir dans un comic book (sur un épisode seulement). Quel que soit le camp que vous choisissez, ses arguments étaient posés avec justesse et déclenchaient une forte émotion. Panini n'ayant pas republié cet épisode à l'heure actuelle, sachez qu'il est disponible dans la collection Super-héros chez Comics USA, c'est le numéro 11, mais, il vous faudra fouillez les bouquinistes !
- Daredevil : Love and war. Scénario de Frank Miller et dessins de Bill Sienkiewicz (déjà publié à 2 reprises) : Le Caïd désire soigner sa femme. Il force la main à Paul Lunda en kidnappant la sienne. Daredevil va tenter de régler ça...
- Daredevil : The Man Without Fear 1 à 5. Scénario de Frank Miller et dessins de John Romita Jr. (déjà paru à 2 reprises) : Il s'agit ni plus ni moins que des origines du héros revues et enrichies par Miller.
Traduction : Nicole Duclos et Geneviève Coulomb
Bonus : Une introduction de Ralph Macchio et quelques interventions avant épisodes, des couvertures, un carnet de croquis, etc...
Guest star : Les Vengeurs
Conclusion : Ce comic book est intéressant si vous n'avez pas gardé les différentes VF de l'époque, ou si vous n'avez pas tout, ou encore si vous ne connaissez pas cette période ô combien grandiose du Diable Rouge ! En effet, l'occasion vous ait donné de replonger dans une période prolifique de DD, tant au niveau scénario qu'au niveau dessins ! Indispensable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.