TOME 1
Publié dans un grand format cartonné en couleurs par Soleil en 1995, le scénario est entre les mains du grand Walt Simonson. Les dessins sont magnifiques. Ils sont de Daniel Brereton. Malheureusement, il est plutôt irrégulier quand il s'attèle aux personnages de Superman ou Batman.
Histoire : Dans une des nombreuses îles au large de l'Ecosse, une jeune fille entre dans les ruines d'un monument. Elle trouve un livre de magie. Cette découverte va lui coûter cher. Elle libère Tullus qui se servira de son corps pour libérer à son tour sa petite-fille nommée Banshee. Tous deux auront besoin d'aide pour annuler la malédiction qui pèse sur eux.
Traduction : ? (quelques -t-erreurs)
Bonus : Une introduction de 2 pages de Walt Simonson ainsi qu'une introduction de 8 pages de Dan Brereton comprenant quelques dessins.
Guest stars : Catwoman + La plupart des vilains les plus connus du Chevalier Noir sont régulièrement utilisés tout au long de cette BD.
Terreurs noires est avant tout un récit complet (ne vous fiez pas au numéro 1) avec des êtres démoniaques où les caractéristiques morales des deux icônes DC sont inversées.
Conclusion : Pour passer un moment "comic book".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.