Publié dans un format normal cartonné en couleurs par Panini dans sa collection DC Anthologie en mai 2008, nous avons John Ostrander au scénario et Len Wein aux dialogues. Ils sont accompagnés aux dessins par le grand John Byrne ! Il a brillé sur beaucoup de séries mais sa reconnaissance, il la doit à sa participation aux Uncanny X-men avec Claremont ! Il n' excelle pas dans tout ce qu' il touche, loin de là, mais si vous surfez sur le net, certains le trouveront, aujourd'hui, has-been. Un auteur, même s' il ne correspond plus à vos attentes, n' est pas forcément dépassé ! Les fans de comic book ont tendance à encenser puis à descendre au moindre faux pas l'idole qu' ils ont eux-même crée !
Traduction : Laurence Belingard
Crisis est du passé ! On pense que DC va revenir à un petit train-train quotidien mais c'est sans compter sur ce crossover dont Darkseid sera le malfaisant instigateur ! Pour assouvir sa vengeance, il compte, grâce à Glorious Godfrey, sortir les légendes, que sont les super-héros, du coeur des hommes ! Tout comme Bolivar Stark ou William Stryker avant lui (dans les séries X-men), Godfrey se servira aussi du même puissant média, à savoir la télévision... Godfrey possède, en plus d'eux, un pouvoir de persuasion.
Guests star : Quasiment tout l' univers DC.
Bonus : Les couvertures V.O.
John Byrne s'est permis la fantaisie de croquer un personnage éphémère nommé Macro Man de la même manière que Galactus à la différence que ce premier a une armure jaune. John Byrne qui avait oeuvré plusieurs années sur Fantastic Four et qui venait de finir son contrat avec Marvel, s'offrait un petit clin d'oeil ( la photo de Macro Man est disponible dans mon autre chronique JLA Légendes, version Semic Book. J'ai récupéré la même chronique mais noté les différences, traducteur, format, etc...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.