LES SEIGNEURS DES SITH
Publié en 1996 par Dark Horse France dans un format normal en couleurs souple mais rigide, nous avons Tom Weitch et Kevin J. Anderson. Les dessins sont de Chris Gossett (Red Star...)et Art Wetherell.
Histoire : Satal Keto et Aleema sont devenus des Sith et règnent en despote sur leur planète. Sur Korriban, Exar Kun cède peu à peu au côté obscur. A Deneb, devant la grande assemblée de Jedi, Ulic Qeldroma demande à pouvoir infiltrer les Krath afin de connaître les secrets des Sith. Il parvient à ses fins mais réussira-t-il ce qu'il entreprend ? En effet, il comptera également venger la mort de son maître, du coup ne pourra-t-il pas passer de l'autre côté en cédant à la colère ?
Traduction : Marc Winckler
Il y a beaucoup de nouveaux personnages mais heureusement ce comic book est muni d'un résumé et d'une chronologie Star Wars vous permettant de vous y retrouvez. Vous êtes en - 3992, vous ne retrouverez donc aucun personnage connu, hormi l'enfant Vima si c'est bien la Jedi très âgée que vous avez croisez durant l'année + 10 (+ 10 par rapport au premier film, La Guerre des Etoiles) et donc durant l'Empire des Tenèbres (tous chroniqués ici : Star Wars).
On notera que dans ces éditions, les pages se décollent également...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.