lundi 6 septembre 2010

HELLBLAZER

TOME 2 :


Publié dans un format normal cartonné en couleurs en mars 2009 par Panini dans sa collection Vertigo Cult, nous avons là les épisodes 10 à 13 de la série régulière ainsi que le premier annual intitulé The Horrorist.


Le sexe et la mort de Jaimie Delano et Richard Piers Rayner + Mark Buckingham : Constantine a contrecarré les plans de Nergal. Ce dernier compte bien se venger. Un épisode de transition qui annonce la couleur à venir...


Newcastle : Un avant-goût du futur de Jaimie Delano et Richard Piers Rayner + Marc Buckingham : John retourne sur les lieux d'un de ses pires souvenirs, lieux où certains de ses amis sont morts. Il se remémore... Une des étapes importantes dans la vie du personnage, étape qui changera sa vie.


Le diable par la queue de Jaimie Delano et Richard Piers Rayner + Marc Buckingham : Constantine se réveille avec pleins de boutons sur le visage. Il reçoit une facture de fioul d'un montant de vingt mille livres. En fait, c'est son ami Ritchie Simpson qui est toujours vivant et qui le contacte. C'est l'affrontement final avec Nergal !


Sur la plage de Jaimie Delano et Richard Piers Rayner + Marc Buckingham : John se décontracte sur le sable, près des rochers, au bord de la mer. Ses pensées vagabondent... Le sujet de cet épisode aborde l'écologie, le devenir de la planète et se trouve être très beau et très pessimiste... Tout bonnement magnifique !
La phrase qui m'a plut : "C'est mon unique enfant. Ma dernière chance d'être immortel. Et ils l'ont dévoré."


Le maudit saint de Jaimie Delano et Bryan Talbot : Constantine sort d'un hôpital psychiatrique. Il essaie de revivre... L'histoire va dériver vers Merlin l'enchanteur qui après la mort d'Arthur trouvera dans la forêt Kon-Sten-Tyn qui deviendra roi et luttera pour sauver le paganisme du dieu unique. Plaisant.


La vénus du profit de Dean Motter : Vous regardez le clip vidéo de la chanson engagée La Vénus du profit interprétée par Constantine et son groupe rock punk. Nota bene : On peut apercevoir les jambes et la cape de Superman sur une case.


Antarctique de Jaimie Delano et David Lloyd : John est obsédé par l'image d'une femme noire avec des trous noirs à la place des yeux. Il se rend aux States pour la trouver. Un numéro sur les diverses misères que l'on peut trouver dans ce monde. Delano a un regard lucide sur la situation de l'homme et énumère épisode après épisode les problèmes auquel il est confronté. Il ne propose pas de solution mais fait un constat. Ca me va.


Traduction : Jérémy Manesse (Ce comic book est sorti en 2009 et des mots comme grognasses ou chiottes passent alors que dans le Prométhéa 7 de 2010, d'autres mots vulgaires ne passent pas, on a droit à "p*$e" par exemple. Les deux sont pourtant pour lecteurs avertis... Je suis un peu dubitatif)


Guest star : Swamp Thing


Diverses couvertures de Glenn Fabry, Dave McKean, David Lloyd et Kent Williams.


Fortement conseillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.