mardi 7 septembre 2010

LA LEGENDE DE DRIZZT : L'ECLAT DE CRISTAL

TOME 4


MAI 2010 : Drizzt, personnage crée par Robert Anthony Salvatore, poursuit son bonhomme de chemin chez Milady Graphics. L'équipe artistique change avec ses épisodes. En effet, si Andrew Dabb est toujours au scénario, on a à présent Val Semeiks qui s'occupe de mettre le récit en images.


Histoire : Drizzt, depuis plusieurs années, surveille les frontières des Dix-Cités. Découvrant une attaque imminente par les barbares du Valbise, il demande à Régis d'unir les cités en se servant du pouvoir de sa pierre. Ailleurs, après le meurtre de son maître et une errance dans le froid hivernale, Akar Kessell trouve le cristal maléfique nommé Crenshinibon...


Traduction : Eric Betsch


Bonus : les différentes couvertures de la version originale et un glossaire.


Un sorcier qui vit dans sa tour (en cristal) et monte une armée du mal, vous faîtes le rapprochement avec Le Seigneur des Anneaux. Un jeune adolescent, dont le père est mort, est recueillit sur le champ de bataille, vous pensez dans une certaine mesure à Conan Le Barbare. L'enfant devenu adulte reçoit un marteau qui revient dans sa main (ou réapparaît plutôt dans sa main) à sa seule pensée, vous songez à Thor. Wulfgar avec son marteau emprunt de magie va combattre, en compagnie de Drizzt, le Dragon appelé Glacemort et le tuer, ça vous rappellera sans doute Siegfried, héros du célèbre L'anneau des Nibelungen.
Si les exemples cités ci-dessus ne sont pas des hommages alors ce numéro serait le moins inspiré des quatre parus !
Combats épiques, magies, dragons, créatures diverses vous attendent et vous divertiront, cela je n'en doute pas car les volumes se suivent et j'avoue toujours prendre autant plaisir à suivre les aventures de l'Elfe Noir et de sa panthère nommée Guenhwyvar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.