Publié en septembre 2010 dans un format normal en couleurs par Milady graphics, nous avons, pour ce récit complet, Brian Wood (Génération X, DMZ, Channel Zero...) au scénario et Kristian Donaldson (Doomed, Forsaken...) aux dessins. Le style de ce dernier ne plaira pas forcément à tout le monde, il n'empêche qu'il offre un travail fournit (décors, mouvements, expressions, présentations des scènes), un boulot de qualité. Il n'est pas impossible que, dans quelques années, son nom vous soit familier...
Histoire : Pella vit dans le lotissement nord de Woodland Hills, dans une résidence huppée comprenant un périmètre de sécurité. Le fait de vivre dans un monde à part ne l'a pas pour autant déconnecté des réalités, elle a conscience du monde qui l'entoure. Elle va être amené à le découvrir d'un peu plus près car elle devra fuir devant les assassins de ses parents !
Traduction : Philippe Touboul
Bonus : Toutes les différentes couvertures + des illustrations d'Evan Bryce, Jim Mahfood, Nick Derrington et Mike Huddleston.
La phrase qui m'a plu :
Le véritable signe distinctif de la classe oisive, c'est la surfacturation. "Je dilapide mon argent. Enviez-moi".
Pour résumé Supermarket, plusieurs thèmes vous sont proposés dans ce comic book : Les différentes classes sociales, les réflexions de l'auteur sur le partage des richesses, la société de consommation, le "vendre à tout prix" des entreprises, l'écologie, etc...
Si vous l'achetez, vous aurez clairement entre les mains une bande dessinée engagée. Wood donnera un point de vue acerbe, juste et sans concession sur la société que l'homme a construit et dans laquelle la plus grande partie d'entre nous évoluons. Il n'est pas certain que les idées politique et autres conviennent à tous. Néanmoins, cette bd, fort divertissante, contient assez d'éléments divers (une tête éclatée par une balle, une poursuite en voiture de sport superbement retranscrite et Pella coincée entre deux organisations qui la pourchasse) pour passer un agréable moment de lecture. Conseillé !
Quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.