mercredi 13 avril 2011
INVINCIBLE
Tome 2 : Au nom du père
Publié en mars 2006 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, nous avons Robert Kirkman au scénario. Les dessins sont entre les mains de Cory Walker et Ryan Ottley. Pour de courtes séquences, ils sont accompagnés de :
Terry Stevens ; Matt Roberts ; Mark Englert ; Dave Johnson et Cliff Rathburn.
Sinon même réflexion que pour le tome 1, en ce qui concerne la réutilisation d'images, d'ailleurs vous avez un passage marrant qui joue là-dessus..
Histoire : Les Gardiens du Globe ont été assassiné. Damien Darkblood mène l'enquète. Invincible aura une mauvaise surprise...
Traduction : Edmond Tourriol/Makma
Guest star : Savage Dragon
Bonus : Les couvertures + des illustrations (Philippe Cardona + Florence Torta, Yann Valeani, Stéphane Louis + Sébastien Lamirand, Patrick Sobral, Patrick Dumas, Reed Man et Tom Scioli, Serge Lapointe + Olivier et Stéphane Péru)
Vous allez découvrir dans ce numéro les Gardiens du Globe (dérivé de la JLA), vous aurez également droit à d'autres clin d'oeil (des personnages qui ressemblent à Rorschach, le Vautour, le Rhinocéros, etc...).
Bref, il n'y a pas vraiment de création mais un placement judicieux de "ces hommages". Néanmoins, l'histoire avance et c'est toujours un bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.