Publié en septembre 2009 par les éditions Tabou dans un grand format cartonné en noir et blanc, Jeux de filles a Juan-José Ryp au scénario et aux dessins. Vous le connaissez surement pour son sens du détail et ses dessins énergiques (voir Black Summer ou No Hero).
A présent, vous allez découvrir qu'avant de s'atteler à l'univers des comic books, il est passé par l'érotisme dans la bande dessinée espagnole. Vous ne l'imaginiez pas dans ce domaine ? Pourtant, il n'a rien à envier à Manara ou à Serpieri ! J'ai trouvé que ses femmes avaient de beaux visages et des formes généreuses.
Vous l'aurez compris au titre, pour la plus grande partie du contenu de cet album, Ryp aborde divers ébats entre femmes.
Qu'avons-nous exactement ? Des lieux insolites (un bar, un parking...), des femmes infidèles, des hommes qui ne connaissent pas leur chance, bref, les 55 pages qui constituent cette BD ont des thèmes variés et intéressant.
Traduction : Céline Pénéla
Comment se compose l'ouvrage ?
Il s'agit de plusieurs petites histoires à pagination variable :
- Lola et Sonia //
- Dona et Tara //
- Gladys et Monique (je chroniquerais plus tard la BD du même nom qui reéutilise ses personnages) //
- Clio et Clara //
- Lara et Marta //
- La flic, la Thérapeute... et la Vieille.
Bonus : 4 pages de croquis
Pour finir , je glisse une sélection de photos choisis soigneusement car vous vous en doutez le contenu de ce comic book espagnol est réservé à un public adulte :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.