
Histoire : Carrick Masterson a crée des super-héros grâce à une drogue de son invention. Quelques décennies plus tard, des membres de son équipe sont tués. Il a besoin de nouveaux candidats. Il sélectionne Joshua Carver qui souhaîte à tout prix devenir un super-héros, mais, ce dernier est-il prêt ?
Traduction : Eric Betsch
Bonus : Une galerie d'illustration.
Vous pouvez trouver les références sur les couvertures originales et celles modifiées sur ce lien menant vers l'éditeur.
Il manque la 5 et la 7. La 5 contenait l'indice suivant "d'après Crumb", du coup j'ai craqué et je me suis pris au jeu ! J'ai cherché un bon moment sur le net et j'ai finalement trouvé (voir images ci-dessous) !

En ce qui concerne la 4, elle fait penser à la mort de Phénix mais elle marche mieux encore avec la couverture d'Infinite Crisis 7.


Beaucoup de citations et quelques phrases marquantes :
"Il n'y a pas assez de flics dans les rues et ceux qui patrouillent perdent 70 % de leur temps en paperasse."
"On ne devrait pas avoir peur des autres. On ne devrait pas avoir peur de traverser la rue ou d'aller acheter à manger."
Conclusion : Derrière la drogue ou le sacrifice pour obtenir ce que l'on veut, Ellis, comme dans Black Summer s'intéresse à la politique mais aborde un thème non exploité dans Black Summer à savoir l'ingérence de pays en territoire étranger. No Hero est la seconde association d'un duo qui fait mouche pour la deuxième fois. Chaudement recommandé !
Pour clore cette chronique quelques photos :
Sur celle du dessus un personnage a un blouson avec le symbole de Superman inversé (en haut à droite).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire