mardi 20 juillet 2010

JUDGE DREDD 1

Il y a longtemps dans une galax... Oups, ce n'est pas ça... On recommence. Fut un temps, j'ai possédé la série Judge Dredd en albums reliés. Le problème, c'est que 5 X 3 livres, cela fait 15 et que la dite série en version française contenait 16 numéros. Après un laps de temps, interminable à mes yeux et indéterminable aujourd'hui, j'ai finit, en désespoir de cause par revendre ma collection. J'ai retrouvé récemment chez un bouquiniste à Metz la série complète où chaque livre était sous plastique (le lot complet étant lui-même sous plastique).
Son prix ? 80 euros.
Du coup, j'ai échangé quelques comic books et j'ai rajouté un peu plus de la moitié au bout. Dans les jours qui viennent, je vous propose donc de (re)découvrir ce personnage atypique. D'autres chroniques du Judge Dredd sont disponibles en cliquant sur son nom, ce qui vous permettra de mieux connaître les personnages et les villes qui composent son univers.

A présent, entrez de votre plein gré dans le 22ème siècle du Judge Dredd !


Publié en septembre 1984 par Arédit, ce numéro 1 commence avec le numéro 3 de la V.O. Les deux premiers sont-ils disponibles ailleurs dans le catalogue Arédit ou ailleurs chez un autre éditeur ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, à ma connaissance, aucun éditeur ne s'intéresse au personnage alors qu'un nouveau film devrait voir le jour... Voilà pourquoi j'ai craqué et racheté à un bon prix ces comic books dont je me suis régalé autrefois. Cette B.D. est dans un format normal souple en couleurs assez proche d'une V.O. américaine mais attention, Judge Dredd est issu du magazine 2000 AD. Sur la page intérieure gauche est présent un résumé du monde dans lequel évolue Juge Dredd, résumé idéal pour qui ne connaît pas !


Scénariste : John Wagner. Dessinateur : Brian Bolland.


Histoire : Un des visiteurs du palais de justice de Mega-City Un, réussit à libérer le Juge Mort de l'esprit du Juge Anderson et l'amène aux autres juges noirs (1).


(1)
Les autres juges noirs sont :
- Juge Death (Juge Mort),
- Juge Fear (Juge Peur),
- Juge Fire (Juge Feu),
- Juge Mortis (Juge Agonie).
Ces juges ont jugé leur monde et l'ont détruit car "selon leur logique, tous les crimes sont commis par des vivants, donc la vie elle-même est un crime".
(Si la traduction est juste, ils sont tous cousins)

Aucun commentaire: