samedi 4 juin 2011

THE TRAVELER

Tome 1


Second des trois personnages récemment inventés par Stan Lee pour Boom ! Studios, The Traveler sort ce mois-ci en même temps que Starborn. Publié dans un format normal cartonné par les éditions Emmanuel Proust, la destinée de ce super-héros a été mise entre les mains du célèbre Mark Waid. Les dessins ont été confié à Chad Hardin qui est accompagné aux couleurs par Blond.


Histoire : The Traveler débarque et sauve régulièrement la vie d'hommes et de femmes des mains des Split-Second Men (les hommes d'une fraction de seconde). Ces derniers sont sous les ordres d'Abaris. Via ses laquais, Abaris s'en prend à des gens qui n'ont apparemment rien en commun. Il s'agit là d'un mystère que l'agent Julia Martin du FBI compte bien résoudre...


Traduction : Benjamine des Courtils


Bonus : Deux illustrations de Scott Clark. Sur l'une d'entre elle, nous avons Dave Beaty à l'encrage et Joe Césario aux couleurs (on doit également au trio la couverture)


Pour commencer cette chronique, nous allons parler chiffons ! Le design du costume est une réussite : Bottes hautes, gants, ceinture, cape et capuchon. On notera que The Traveler, appelé aussi Kronus, a le symbole de l'infini sur sa tenue au niveau du front.
Passons du côté du synopsis à présent :
Stan Lee réutilise un procédé qui lui a souvent porté chance à savoir le trio amoureux.
Il recycle également l'idée du savant fou. Ses deux concepts lui ont réussit par le passé, il n'avait pas de raison de s'en priver aujourd'hui.
Le scénario, lui, est très travaillé. Lee et Waid jouent avec nos nerfs ! Sachez d'ailleurs que la fin de ce numéro nous laisse sur notre faim !
Que nous réserve Waid dans le deuxième volume ? Vous le saurez dans quelques mois. Les éditions Emmanuel Proust allant toujours au bout de leurs publications comic books (voire The Last days of American Crime 1, 2 et 3, King 1 à 3 et Blood 1 et 2) , si celui-ci vous intéresse, n'hésitez pas à franchir le pas, d'autant que la série paraît prometteuse. Conseillé !


Quelques photos :



Aucun commentaire: