Publié en juillet 2011 par les éditions Emmanuel Proust, Soldier Zero est le dernier des 3 comic books consacré à un super-héros crée par Stan Lee pour l'éditeur américain Boom Studio ! Le scénario est de Paul Cornell. Les dessins sont entre les mains de Javier Pina et Sergio Arino. Un autre duo s'occupe des couleurs, il s'agit d'Alfred Rockfeller et Archie Van Buren.
Synopsis : Stewart Trautman était capitaine dans la marine. Il a perdu l'usage de ses jambes à la guerre. Aujourd'hui, il est assistant en astronomie. Un soir, sur le toit d'un immeuble, alors qu'il converse en compagnie de Lily avec qui il attend la venue de la comète Leonid, un extra-terrestre blessé, tombe du ciel et échoue brutalement sur eux. Il prend possession du corps de Stewart...
Traduction : Benjamine des Courtils
Vous trouverez à l'intérieur de ce numéro deux illustrations, une de Phil Noto et une autre de Trevor Hairsine à qui on doit également la couverture. Le design du personnage principal est de Dave Johnson.
Stewart Trautman a le même handicap que Charles Xavier, le mentor des X-Men. Il partage, tout comme Captain Marvel, un lien psychique avec son partenaire Soldier Zero. En plus de cette combinaison, Lee dénonce une société qui ne se donne pas forcément les moyens d'aider les handicapés dans la vie courante.
Les personnages sont intéressants et malmenés. L'histoire tourne autour de plusieurs thèmes . La suite devrait être prometteuse. Je conseille !
Quelques photos :
mardi 28 juin 2011
SOLDIER ZERO
Libellés :
Emmanuel Proust,
Javier Pina,
Paul Cornell,
Phil Noto,
Sergio Arino,
Soldier Zero,
Stan Lee,
Trevor Hairsine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire