dimanche 12 juin 2011

TAMARA DREWE

Publié en octobre 2008 dans un format cartonné en couleurs avec jaquette par les éditions Denoël Graphic, ce comic book, anglais à l'origine, est réalisé par Posy Simmonds. Il contient 125 pages de bd dans lesquels sont inclus des textes souvent conséquents. Vous devriez mettre plusieurs heures pour en venir à bout.


Histoire : A Ewedown, Beth vous accueillera chaleureusement dans sa retraite de Stonefield si vous êtes écrivain(e). Vous aurez l'occasion de croiser son mari, l'écrivain célèbre Nicholas Hardiman ou encore son salarié, le dénommé Andy Cobb. Parmi les pensionnaires, on compte Glen Larson, un habitué. La tranquilité de tout ce beau monde va changer avec l'arrivée de leur nouvelle voisine, la sulfureuse Tamara Drewe qui récupère la maison de sa mère. Elle tient une rubrique dans un magazine...


Traduction : Lili Sztajn


Les dessins devraient vous plaire et les décors, plutôt campagnards, sont présents et très travaillés. L'auteure s'est appliquée pour les secondes aventures de son héroïne ! En effet, toujours chez Denoël Graphic, est paru en 2001, Gemma Bovery. Simmonds défend les femmes sans pour autant offusquer les hommes. Elle aborde divers sujets tel l'adultère, l'écriture, la drogue ou encore la mort. Malgré un côté soap opéra évident, cette bande dessinée possède un niveau élevé qui vous empêchera de vous ennuyer même si vous n'aimez pas ce genre. Conseillé !

Aucun commentaire: