mardi 6 octobre 2009

INTERVIEW TONY D'AGOSTINO

- Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous dire vos fonctions chez Dante ?

- Bonjour, je m'appelle Tony D'Agostino, mon nom de guerre est Tony Dax et je suis le gérant des Editions Dante.

- Des comics tel que Punks ou Bloodrayne ont été annoncés sur le net et ne sont pas sortis. Qu'en est-il ?

- Oui mes collègues de l'époque était assignés à des postes clés de la société et avaient, pour une des deux personnes, le rôle de rechercher des licences américaines, dont Punks, Bloodrayne et d'autres encores mais certains éditeurs, ayant des moyens plus conséquent, ont réussit à obtenir ses titres. Nous avons aussi délaissé certains titres pour d'autres, toujours avec un souci de moyen.

- Quels problèmes avez-vous rencontrer ?


- Editeurs plus connus et surtout déjà en collaboration avec les dites sociétés américaines. Puis aussi le fait que nous avons favorisé certains titres à d'autres que nous jugions plus connus.

- Même question pour l'intégral de la série Dreadstar de Jim Starlin (qui me faisait énormément envie) ! Le projet est-il abandonné ?


- Oui le projet est abandonné car comme je l'ai cité ci dessus un éditeur italien a réussi a nous le prendre, alors que nous étions sûr de l'avoir en licence ??

- Il y a beaucoup de concurrence sur le marché à l'heure actuelle. Pouvez-vous nous donner des informations sur ce qui se vend ou ce qui se vend moins bien dans votre catalogue ?


- Disons que les titres, que nous avons, marchent très bien ! Humm, sauf peut-être les Apatrides qui lui a de mauvaises ventes, pourtant personnellement je le trouve super, une lecture très agréable, une très bonne histoire, les dessins sont super, je ne comprend pas pourquoi cette album reste a l'ecart ??

- Avez-vous éventuellement un scoop pour les lecteurs ?

- Oui ! Les Anges Gardiens qui sont prévus en 2010 ! Et éventuellement une bande annonce en 3D (à mettre au conditionnel).

- Merci !

Aucun commentaire: