vendredi 4 février 2011

THE LAST DAYS OF AMERICAN CRIME (3/3)

Publié en janvier 2011 dans un format normal cartonné en couleurs par les Editions Emmanuel Proust, ce dernier volet d'une saga policière haletante aura été menée de main de maître par l'excellent Rick Remender ! Le scénariste a su s'entourer d'un duo de choc puisque l'on retrouve, comme pour les précédents volumes, Greg Tocchini aux dessins et Alex Maleev aux couvertures. Vous retrouvez ces dernières dans la galerie en fin d'ouvrage. Notez qu'en plus des diverses couvertures sont inclus :
- Une illustration de Tocchini
- 2 quatrième de couverture, une par Dos Reis Viegas, l'autre par Opena et Wilson.
Si Tocchini, qui réalise également les couleurs, poursuit ses travaux dans cette voie, il sera à n'en pas douter un des maîtres de la bande dessinée américaine dans quelques années.


Histoire : Graham, grâce à l'aide de Collins, sauve Shelby des mexicains. Collins, blessé, ne pourra apparemment pas participer au coup qui devait se dérouler... le lendemain !
Le casse va-t-il pouvoir se faire ? Shelby mène-t-elle un double voire un triple jeu ? Kevin, de son côté, se demande s'il n'y a pas quelque chose entre Graham et Shelby...


Traduction : Benjamine des Courtils


Suspens, violence, trahisons, complots, chantage, les ingrédients ne manquent pas pour vous distraire. Remender fera ce qu'il faut pour brouiller les pistes et vous laisser dans l'expectative. Vous retrouvez dans les deux derniers épisodes contenus dans ce numéro la conclusion du "feuilleton de l'année dernière" ! En effet, The last days of Américan Crime a été un succès. Gageons que du monde devrait être au rendez-vous pour connaître la fin des aventures du groupe de Graham. Les performances de The last days of Américan Crime auront apparemment permis la multiplication de titres extraits de comic books chez les éditions Emmanuel Proust en 2011, notamment avec les 3 nouveaux super-héros de Stan Lee ainsi qu'avec l'adaptation d'un roman qui a finit au cinéma sous le nom de Blade runner, un film que j'ai adoré !

Bref, des bonnes nouvelles et... que du bonheur pour les amateurs de comic books !
Notons que ceux qui ne sont pas des puristes (des adeptes inconditionnels de la version original) auront remarqué la qualité de l'ouvrage fournit par les Editions Emmanuel Proust.

Nota bene :
Les chroniques par tome ont été rangé dans l'ordre dans la rubrique série.


Quelques photos :




Aucun commentaire: