Publié en avril 2010 dans un format cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, nous avons à l'oeuvre un duo déjà rodé : Ed Brubaker et Sean Phillips (à qui l'on doit déjà la série à succès Criminal 1 , 2).
Synopsis : Zak Overkill est un ancien criminel. Il bénéficie d'un programme de réhabilitation après avoir "balancer" quelques-uns de ses anciens partenaires. En fait, lui et son frère avaient été victime de l'organisation criminelle de Black Death pour qui tout deux travaillaient. Pour l'heure, Zak est sous contrôle, ainsi que sous surveillance via le Service des Opérations Spéciales (le S.O.S.). Sa vie actuelle lui paraît fade en comparaison de l'ancienne...
Traduction : Nick Meylaender
Ne vous fiez pas au numéro 1, il s'agit ici d'un récit complet. En fait, l'histoire laisse place à une éventuelle suite comme c'est souvent le cas aux States (le résultat des ventes décidant évidemment du lancement d'une série ou de l'arrêt du projet à la fin des épisodes prévus).
Le début est un peu particulier. Vous suivez les aventures d'un ancien criminel, ce n'est donc pas facile de s'identifier. Brubaker saura cependant, avec justesse, vous mettre dans sa poche en retournant la situation.
Un zest d'érotisme, un soupçon de gore et pas mal de violences devraient faire d' Incognito, si ce n'est un comic book incontournable, un comic book logiquement agréable à lire !
mercredi 16 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire