samedi 4 septembre 2010

THE LAST DAYS OF AMERICAN CRIME (2/3)

Publié en août 2010 par les Editions Emmanuel Proust, ce livre, au format normal cartonné en couleurs, a Rick Remender et Greg Tocchini à sa réalisation.


Synopsis : Le plan de Graham suscite les convoitises. On ne sait pas s'il est réalisable mais toujours est-il que des gens meurent dans le doute...


Bonus : Un dossier graphique avec commentaires (13 pages)


Traduction : Benjamine des Courtils


Une femme nue est tuée et jetée par une fenêtre. Elle tombe sur un monceau de cadavres. Drogue, meurtres, criminalité, sexe et j'en oublie surement... Vous me direz c'est un peu facile, non ? Là, je suis d'accord avec vous mais... ça marche !

The last days of American Crime est un comic book édité dans une version française luxueuse et travaillée comme les éditions Emmanuel Proust ont pu vous y habituer avec les années. Je vais dériver mais j'avoue qu'à la fin de cette lecture, j'ai pensé à un passage du film Batman Begins où je voyais le "faux Ra's Al Ghul" me dire avec son accent : "IMPRESSIONNANT !". En vérité, qui de l'auteur ou du dessinateur était le plus impressionnant ? Les dialogues sont ciselés et le scénario est haletant et prenant. Ce second tome, moins renversant que le premier au niveau des dessins, pourrait vous paraître plus faible que certains comic books parut chez Proust... Attardez-vous dessus, vous pourriez remarquer qu'ils sont fins et justes ! Si vous scrutez l'image, ils accompagnent parfaitement l'histoire.

Comment ne pas vous conseillez cette bd après ce que j'en ai dit ?

Si le cinéma, qui devrait en faire une adaptation d'ici quelques mois, ne gâche pas ce qu'il a sous la main, vous pourriez bien tenir entre les mains un des prochains succès du 7ème art (malgré une interdiction logique aux moins de 16 ans voire aux moins de 18 ans) !

The last days of American Crime est une bd érotico violente saupoudré d'un suspens "genre limite intenable"...

Conclusion : Quel que soit la durée d'attente entre le second et le troisième tome, ça va être long, trop long ! Dans l'interview que j'ai réalisé d'Emmanuel Proust, il m'avait dit que toutes ses adaptations de comic books avaient rencontré le succès espéré. Comment dire cela ? S'il échouait avec cette série, je ne comprendrais plus rien.

Indispensable et définitivement pour public avertis !

Aucun commentaire: