samedi 18 septembre 2010

FAKER : REVES ANGELIQUES

Publié dans un format normal en septembre 2009 par Panini dans sa collection 100 % Vertigo, nous avons Mike Carey (Neverwhere, God Save The Queen...) au scénario et Jock (Green Arrow : Année 1...) aux dessins.


Histoire : Jessie manipule les hommes, a des rapports sexuels avec, puis les fait chanter. Etudiante, elle vit avec Paul, Yvonne et Marky. Au cours d'une soirée arrosée, ils tombent tous malades et vomissent. Ils planent mais heureusement Nick Philo, le dernier colocataire les récupère...


Traduction : Alex Nikolavitch


Dans un premier temps, je donnerais le conseil de ne pas lire la 4ème de couverture. A mon goût, elle en dévoile trop. Je suis quasi certain que j'aurais abordé ce comic book d'une autre manière si je ne l'avais pas lu. Vous y avez une phrase en gras qui en dit trop et qui est quelque part fausse. Comment développer sans spoiler ? Faisons l'impasse et entamez le livre par l'avant...


Pour finir, je dirais que Carey saura vous plonger dans une intrigue plaisante où Jock, malgré un style particulier et des cases qui manquent parfois de décors, réalise une prestation honorable. Plusieurs thèmes sont abordés : l'inceste, le milieu étudiant, la manipulation ou encore la philosophie. Ce n'est pas ce que l'on trouve de mieux chez Vertigo mais j'ai passé un bon moment. Conseillé !

Aucun commentaire: