VOYAGE AU FOND DES MERS
Publié dans un format normal cartonné en couleurs en novembre 2009 par Panini dans sa gamme Marvel Graphic Novels, nous avons un duo d'enfer qui oeuvre sur ce comic book : Peter Milligan (X-Statix...) et Esad Ribic (Loki...) ! Ce récit se déroulera avant que Namor ne soit une figure emblématique et connue de l'univers Marvel. Vous y verrez se confronter science et superstition...
Histoire : Stein a démontré en public que l'existence de l'Abominable Homme des Neiges n'est qu'affabulation. Il se voit charger par l'amiral Howard Lee de retrouver le capitaine Marlowe qui juste avant sa disparition avait signalé avoir trouver l'Atlantide.
Traduction : Sophie Watine-Viévard
Bonus : Les couvertures originales
Milligan va vous faire doucement monter la pression ! Namor est d'abord considéré comme un mythe, une légende, puis, on aperçoit des ombres fugitives ou un être flou pour finalement au 3/4 du comic book se retrouver face à un prince majestueux et puissant. En fait, Namor ne m'aura jamais paru être autant une créature marine que dans cette BD. Le personnage est utilisé avec justesse et parcimonie. Il ne prononcera pas un mot et ne sera pas pus visible que nécessaire.
Conclusion : Namor : Voyage au fond des mers est une oeuvre aboutie faîte de quelques citations en rapport avec la mer. Il n'y a de faux pas, ni chez Milligan, ni chez Ribic. Namor : Voyage au fond des mers est un petit bijou ! Pas besoin d'être fan du Seigneur de l'Atlantide pour se le procurer !
mercredi 15 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire