mardi 21 septembre 2010

PROMETHEA

TOME 6


Publié par Panini en juillet 2008 dans sa collection 100% ABC, nous avons Alan Moore (Swamp Thing, Batman : The killing Joke, Wildcats...) et J.H. Williams III aux dessins. J'avais commencé à collectionner il y a un moment mais j'avoue que j'avais arrêté. La magie, les cartes, les interprétations du tarot, c'était vraiment pas pour moi. J'ai finalement acheté les tomes 6 et 7 pour finir ma collection et les faire signer par Williams III au LFC 2010. Pour moi, cette série est la première où le travail de Moore est éclipsé par le talent indéniable du dessinateur.


Histoire : Sophie Bangs est revenu d'Immatéria. Elle souhaite redevenir Prométhéa mais son amie Stace, à qui elle avait confié la tâche de la remplacer, ne compte pas lui "rendre cette possibilité". Elle a pris goût à ce qu'elle faisait et vit une aventure avec Grâce Brannagh.


Traduction : Jérémy Manesse (Certaines insultes sont censurées "p....n", m...e" mais chiennasse - ? - ça passe.)


Guest stars : Tom Strong et Jack B. Quick


Avec ce volume, c'est la première fois que Prométhéa ne me paraît pas être une série réservée à des initiés ou des passionnés de la magie et du tarot.
On notera que la couverture originale du numéro 27 est un hommage au crossover Superman / Spiderman (voir photos ci-dessous ), procédé utilisé également dans No Héro sorti chez Milady Graphics.




Aucun commentaire: