Publié en 1983 dans un grand format cartonné en noir et blanc avec jacquette par Futuropolis, ce livre est l'oeuvre de Richard Marschall et John Paul Adams. Il encense évidemment Milton Caniff, ce grand créateur, auteur entre autres de Terry et les Pirates. Les arguments avancés sont souvent accompagnés de dessins ou de photos. Vous avez là, sa vie, une analyse de son oeuvre, ses influences, etc...
La phase qui m'a plut : Si le mal était laid, quelle peine aurait-on à résister au péché ?
A noter qu'il y a 3 pages en fin de livre où Milton Caniff vous dira : Comment on devient un artiste du (comic) Strip. Cette partie est traduite par Frank Reichert, le reste du livre par Pierre Charras.
Tout comme dans Histoire du comic book de Jean-Paul Jennequin (cliquez ici pour lire son interview), vous apprendrez qu'il existait déjà dans les années 50 un certain Frank Miller. A croire que l'association de ce nom et de ce prénom sont prédestinés pour le talent et la célébrité ! La bande dessinée selon Milton Caniff est un livre très intéressant, que les amateurs de Caniff ou de grands maîtres de la bande dessinée américaine, se doivent de posséder.
vendredi 9 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire