Tome 1 : L'ARBRE DES AMES
Après l'excellent Congo Bill, nous poursuivons notre introspection dans le catalogue de l'éditeur français nommé Mosquito.
Publié en janvier 2007 dans un grand format cartonné en couleurs, vous avez là le premier volume d'une série réalisée par l'anglais James McKay.
Synopsis :
Dans une contrée rocailleuse et désertique, un groupe, composé de plusieurs hommes et d'une femme, tentent d'échapper à des cannibales. Le plus âgé d'entre eux, celui que les autres appellent grand-père, meurt. Les autres doivent poursuivre leur fuite effrénée vers l'inconnu s'ils veulent survivre. Après avoir abandonner son corps, ils tentent de parvenir à une cité remplie de toutes sortes de richesses, richesses sous forme d'abondance de nourriture ou encore sous forme de profusion d'or selon les dires du défunt vieillard. Ce à quoi ils ne s'attendent pas, c'est que leur quête pourrait bien se révéler périlleuse en progressant... voire plus dangereuse que de revenir sur leur pas....
L'arbre des âmes est assez surprenant au premier abord car il entre directement dans le vif du sujet. Si vous êtes éventuellement pris de court, n'hésitez pas à revenir en arrière car, quand vous accrocherez, vous décrocherez difficilement ! Certains pans de l'histoire sauront d'ailleurs vous prendre à rebours. Si vous vous penchez sur cette série, vous plongerez à cours sûr dans un monde où l'aventure se mèle parfois au cauchemardesque, voire limite à la prémonition...
Cette bande dessinée vous scotchera à votre siège pour vous en décoller seulement quand vous aurez fini de la lire ! En tout cas, ce fut mon cas !
Ecologie, réflexions sur le futur, comportement de l'homme et j'en passe surement, les thèmes ne manquent pas pour que McKay vous embringue dans son monde extravagant.
Comment décrire le travail de cet artiste polyvalent en un seul mot ? Passionnant !
Je glisse quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.