Publié en août 2011 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Emmanuel Proust, ce comic book, initialement sorti chez Platinum Studios, a été adapté au cinéma l'année dernière.
A l'affiche, il avait Daniel Craig (James Bond...) et Harrison Ford (Blade Runner *...).
Alors que le DVD vient juste de sortir, nous allons nous penché sur les intervenants de la bande dessinée !
La création de Cowboys et Envahisseurs revient à Scott Mitchell Rosenberg.
Le scénario, lui, est l'oeuvre d'un duo, messieurs Fred Van Lente et Andrew Foley.
Pour les dessins, le prologue est pris en charge par l'excellent Dennis Calero tandis que tout le reste de la BD est entre les mains de Luciano Lima et de "Magic Eye Studios".
Aux couleurs, hormis le prologue de Calero, nous avons Andrew Elder.
L'histoire nous plonge dans le Far-West en l'année 1873. Zeke Jackson et son acolyte, la délicieuse Verity, ont été chargé par Monseigneur Patrick Breen de les escorter, lui et ses colons, jusqu'à Silver City.
Alors qu'ils sont attaqués par des Indiens, Zeke s'échappe pour aller chercher du secours à Fort Larrabie. Il allait être repris quand, par chance, un vaisseau spatial se crashe. Ce dernier offre ainsi l'opportunité d'une diversion que Zeke saisira. Il arrivera donc se soustraire à ses assaillants.
Cependant, les extra-terrestres qui sortent de l'OVNI se révèlent rapidement être plus agressifs encore que les Indiens. En effet, ils sont là pour conquérir !
Zeke, Verity, les Indiens et les colons pourront-ils s'en sortir ?
Ce comic book est une BD engagée qui dénonce la mort de millions d'Indiens, cela suite à la colonisation de ce qui deviendra l'Amérique.
C'est également un divertissement de bonne facture où se mêlent action, réflexions, tolérance et aventures.
Si vous aimez les décors de l'Ouest, les fusils et tout le folklore qui va avec, alors Cowboys et Envahisseurs est un récit complet rythmé qui devrait vous permettre de passer un bon moment.
Cowboys et Envahisseurs mélange deux genres : le western et la science-fiction. On peut dire que la combinaison est une réussite plutôt originale.
*Notez que le roman original de Philipp K. Dick est également devenu un comic book et qu'il est disponible en français (toujours chez les éditions Emmanuel Proust).
Quelques photos de Cowboys et Envahisseurs :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.