jeudi 12 janvier 2012

OMAHA, Danseuse féline

Tome 1


Publié en août 2009 dans un format normal cartonné en noir et blanc par les éditions Tabou, cette intégrale, de plus de 200 pages, est l'oeuvre de deux artistes "underground" : Reed Waller et Kate Worley. Si Omaha est avant tout l'oeuvre de Waller, Worley l'a par la suite rejoint en temps que scénariste. Elle a notablement marqué le personnage de son empreinte ! Elle a développé l'univers d'Omaha ainsi que diverses intrigues.

Omaha est une féline strip-teaseuse. C'est donc un personnage anthropomorphique. Ce recueil raconte son histoire, sa vie, ses relations avec les autres et aborde dans la foulée divers sujets, tel la censure par exemple. L'ouvrage est constitué de petits récits qui s'enchaînent et se lisent avec une aisance déconcertante. Omaha est un comic book particulier qui possède des qualités scénaristique évidente.
Avec Omaha, vous avez plusieurs heures de lecture style "soap opéra" à portée de main, mais, comme toutes les autres BD sorties chez Tabou et que j'ai chroniqué jusqu'ici, celle-ci ne déroge pas à la règle et est à réserver à un public averti. Pour vous la procurer, il vous suffit d'aller dans votre librairie préférée ou tout simplement de commander un exemplaire sur le site des éditions Tabou.

Traduction : Master Tabou

Bonus : Cette superbe édition comprend 3 avant-propos. On a ceux des auteurs et celui de James Vance.

Quelques photos :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.