lundi 9 janvier 2012

DIGITUS DEI

Publié en janvier 2012 dans un grand format cartonné en noir et blanc par les éditions Mosquito, Digitus Dei est l'oeuvre du scénariste Michele Medda et du dessinateur Stefano Casini. Ce dernier fournit des planches de toute beauté et son style me rappelle parfois celui de l'excellent Rick Leonardi. Casini crée de superbes décors, place judicieusement ici et là des hachures, crée des sensations de mouvements et travaille les expressions de ses personnages. Toutes les qualités qu'il déploie donnent un rendu dynamique et cela tout au long des 48 pages qui composent cette bande dessinée. Casini est un virtuose du noir et blanc ! Il y aurait certainement eu un affaiblissement de la puissance de son trait si des couleurs avaient été rajouté.


Histoire : Le démon Bael est prisonnier en Enfer depuis des lustres. Heureusement pour lui, dans le monde des humains, quelqu'un accomplit le rituel qui mène à sa libération. Le suppôt de Satan malmène de façon sournoise et sinueuse chaque être susceptible de perdre son âme à son profit. Pendant ce temps, l'église fait appel au prêtre nommé Sertori pour s'en débarrasser. Ce dernier avait été révoqué mais il accepte tout de même la mission qui lui ait confiée.


A la fois classique et diablement efficace, Digitus Dei vous plonge dans l'univers de l'exorcisme. Le scénario de Medda est bien amené, Casini fait des merveilles avec ses crayons et Bael est charismatique à souhait. Dans la mesure où le thème vous intéresse, vous passerez, je n'en doute pas, un moment de lecture agréable. Je conseille !


Je vous laisse admirer les cases produites par l'artiste :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.